AnErArNa
Capteur d'émotions
Mon actualité photo au fil de mes rencontres et de mes voyages
dimanche 5 janvier 2025
Angélique - Superbe découverte
Début décembre j'ai accueilli Justine qui fut un coup de coeur, ce n'est pas si fréquent mais parfois l'histoire se répète avec plaisir ...Jolie surprise que la venue d'Angélique dans le studio pour une 1ère séance.
Venue accompagnée de Leny son ami, j'ai passé un excellent moment plein d'échanges et de gaité avec un joli modèle qui a été vraiment top pour sa 1ère séance studio.
Quant à Leny, venu en accompagnateur il a aussi fini derrière l'objectif et le résulat est vraiment sympa.
Beaucoup de photos retenues.... que le choix est compliqué !!!
Il y a quelques modèles avec qui on a de suite envie de retravailler très vite. Angélique est d'ores et déjà un grand coup de coeur !
dimanche 8 décembre 2024
1ère séance studio avec Justine H.
1ère séance avec Justine qui m'a fait le plaisir de retenir ma proposition en réponse à une annonce qu'elle avait passée sur Facebook.
Modèle pétillante et expressive, Justine peut jouer l'air de la gamine gaie ou effrontée aussi bien que celui de la femme fatale au regard de braise.
Séance agréable et pleine d'échanges comme je n'en avais pas eu depuis longtemps. C'est un coup coeur sans réserve pour Justine que j'espère revoir rapidement pour une autre séance...
lundi 18 novembre 2024
Le retour de Marine K.
J'avais eu l'occasion de shooter avec Marine K en Août 2018 pour une séance studio, puis en juin 2020 dans les rues de Lille. C'était alors encore une jolie ado venue accompagfnée de sa maman !
Quelle heureuse surprise que d'être recontactée par Marine 4 ans plus tard pour une nouvelle séance... Toujours accompagnée de sa maman ;-)
Marine est devenue une jolie jeune femme, toujours accompagnée de sa maman, qui a encore un peu de mal à assumer sa sensualité mais avec qui j'ai passé un excellent moment.
lundi 11 novembre 2024
Un weekend prolongé sur les plages du D-Day
Un weekend pluvieux en Normandie avec Pollux (notre fourgon aménagé !) sur les lieux de mémoire du débarquement.
Le mémorial de Caen, la plage d'Omaha Beach, le cimetière Américain de Colleville avec ses croix blanches en écho avec le cimetière Allemand de La Cambe et de ses croix noires, Isigny et Ste Mère l'Eglise.
Toute une génération sacrifiée. Fort, triste et poignant.
samedi 26 octobre 2024
Un court weekend en baie de Somme
Un court weekend en baie de Somme avec Pollux.
Plus de vélo que de photos .... Mais cette région est toujours aussi magique et reposante !
Retour en passant par Régnières Ecluse et son château où 35 générations se sont succédées depuis 1030. Dans ce château looké "gothique troubadour" digne d'un décor de cinéma, le comte Raymond de Nicolay assure lui-même les visites. Malheureusement nous n'avons pu en bénéficier !
mardi 24 septembre 2024
Deux semaines en Bretagne en van
Guérande, Le Croisic, Carnac, Quiberon, Pointe de Trévignon, Pointe du Raz, Pointe du Van, Camaret, Cimetière de Rostellec, phare de Pontusval .... A pieds ou à vélo, que de jolies randonnées pleines d'iode et de légendes...
Autant d'endroits magiques comme seule la Bretagne peut en offrir
Mais la tempête Aïtor nous a repoussé dans le Nord plus vite que prévu. On reviendra !
mercredi 24 juillet 2024
Notre Dame du Menoux
Petite curiosité nichée aux pieds du Limousin, Notre Dame du Menoux est une église très banale à l'extérieur qui se révèle surprenante une fois le portail ouvert :
Elle a été entièrement décorée par le peintre bolivien Jorge Carrasco entre 1968 et 1976.
Un petit musée dédié à son oeuvre et animé par ses héritiers est présent juste à côté de l'église.
lundi 24 juin 2024
La douce Mathilde en studio
Contactée sur Instagram en février 2024, il a fallu patienter quelques mois pour trouver de la disponibilité avec Mathilde.
Venue accompagné de son conjoint, Mathilde est douce et réservée même si elle sait très bien ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas.
Joli potentiel qui reste encore à révéler. Je serais curieux de revoir Mathilde dans quelques années ...
Mais en tous cas, jolie séance très sympa !
lundi 13 mai 2024
USA 2024 - Grand canyon
Fin de ce périple de deux semaines dans les grands parcs de l'ouest américain avec un passage obligé par le grand canyon.
Grand, il l'est véritablement avec ses 1962 mètres de différence entre le haut et le fond du canyon. On peut littéralement y mourir de froid au sommet et de chaud au plus profond....
Après un survol en hélicoptère qu'il ne fallait pas rater et où on en prend plein les yeux, nous envisagerons une longue randonnée pour descendre au milieu mais ... sans succès. Trop chaud, trop loin. Les 3 derniers kilomètres furent un vrai calvaire !!!
samedi 11 mai 2024
USA 2024 - Horse Shoe - Antelope canyon - Lac Pauwell
Objectif de la journée, le canyon Upper Antelope et ses jolis fonds d'écrans. Y aller, ne pas y aller ? Ce site est ultra touristique, avec un prix d'entrée prohibitif et les retours ne sont pas toujours positifs.... Nous avons malgré tout décidé de ne pas passer à coté !
Devant l'immensité des territoires amércains, il n'est pas toujours évident d'évaluer les parcours et 1ère bonne surprise, le site de Horse Shoe est juste à quelques miles et nous en profitons. Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée mais le site est vraiment impressionant.
Deuxième bonne surprise, le lac Pauwell, plus grande réserve d'eau douce des USA est également très proche de notre point de chute et nous aurons l'occasion d'effleurer cette immensité d'eau en plein désert.
Quand à Antelope canyon, c'est effectivement une usine à touristes gérée par des indiens Navajos âpres au gain mais c'est sans regret tellement c'est beau.
vendredi 10 mai 2024
USA 2024 - Monument Valley
Une journée à Monument Vallay, la région emblématique des westerns avec John Wayne qui est ici une véritable icône.
Une piste plutôt cahoteuse où la voiture souffre et nous aussi (La caution !!!) mais que c'est beau !
Un ciel bleu, quelques beaux nuages et ces massifs qui se découpent sur la terre aride ...
mercredi 8 mai 2024
USA 2024 - Island Moab et Arch Park
RDV sur les plateaux du Moab d'où on peut constater les efforts du fleuve Colorado pour s'enfoncer toujours plus profond dans son lit et préparer le futur Grand Canyon.
Des pistes vertigineuses, des vues sur la vallée à couper le souffle et des arches naturelles impressionantes dans Arch Park...
mercredi 1 mai 2024
USA 2024 - Zion Park & Red Canyon
Après la folie de Las Vegas, quelle sérénité que ce joli Zion Park et la fraicheur (Au réel et au figuré) de ses paysages. Beaucoup marché et parfois plus que voulu dans ces jolis décors avec la chance d'avoir croisé (furtivement) la route d'un jeune crotale noir...
Passage rapide ensuite par Red Canyon avec ses décors de westerns, même si nous n'y avons heureusement vu ni cow-boys ni indiens ...
Nota : Pour ceux qui ne sont pas sûrs ... nous avons logé dans un BnB clairement pro Trump :-)
mardi 30 avril 2024
USA 2024 - Route 66 et Las Vegas
Quelques photos de la mytique et idéalisée Route 66 mais surtout Las Vegas, entre Freemont Street et le Strip...
La démesure Américaine dans tous ses excès négatifs : Fric, bling bling et vulgarité à tous les étages.
Je ne parle même pas de la gestion de l'eau de cette ville en plein désert qui illustre parfaitement la conscience écologique de cette nation trop gatée...